Colère contre l’ambassadeur des USA en Israël

0
81

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Tom Nides (notre photo – Wikipédia), a provoqué la colère de beaucoup lorsqu’il a écrit : « Nous sommes très préoccupés par les morts et les blessés de civils survenus en Cisjordanie au cours des dernières 48 heures » | Il a ensuite condamné le meurtre.

Be’hadré ‘Harédim

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Mike Herzog, a vivement réagi contre l’ambassadeur américain en Israël, Tom Nides, qui a comparé la mort d’Israéliens à des terroristes après l’attentat de Eli : « Aujourd’hui, une attaque terroriste palestinienne odieuse a coûté la vie à 4 citoyens israéliens innocents, il doit être condamné sans équivoque. Toute tentative de condamnation « équilibrée » est erronée et ne respecte pas la mémoire des victimes ».

Plus tôt dans la soirée, l’ambassadeur américain a écrit sur Twitter : « Nous sommes très préoccupés par les morts et les blessés de civils survenus en Cisjordanie au cours des dernières 48 heures, y compris des mineurs. Prions pour les familles qui pleurent la perte de leur êtres chers ou soigner les blessés. » Nides n’a pas précisé s’il parlait de pertes israéliennes ou palestiniennes.

Après l’indignation suscitée par ses paroles, l’ambassadeur Nides s’est empressé de tweeter à nouveau : « Je condamne fermement le meurtre insensé de quatre Israéliens innocents aujourd’hui – mon cœur va à leurs familles en deuil ».

L’ambassadeur Herzog a ajouté : « Ces derniers mois, les activités terroristes dans le nord de la Judée-Samarie se sont intensifiées et l’Autorité palestinienne a perdu le contrôle de la sécurité. Jénine, où l’armée israélienne a opéré récemment, est devenue un bastion terroriste iranien, situé à quelques minutes de centres de population israéliens, car il est rempli de centaines de terroristes armés et de laboratoires de fabrication de charges explosives et de roquettes meurtrières. Cette capitale du terrorisme est devenue le principal point de lancement des attaques terroristes contre les Israéliens. Israël fera tout ce qui est nécessaire pour protéger les citoyens israéliens et arrêter cette vague de terrorisme. »

Dans l’intervalle, le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen et le directeur général de son cabinet, Ronan Levy, ont chargé ce soir les ambassades d’Israël dans le monde de s’employer à publier de fermes condamnations de la grave attaque de la part de hauts responsables, dont le secrétaire général de l’ONU, Guterres, et le haut-commissaire aux relations extérieures de l’Union européenne, Joseph Burrell .

De plus, l’ambassade d’Israël à l’ONU exigera la condamnation du Conseil de sécurité ainsi qu’une conférence spéciale sur le terrorisme palestinien.’ambassadeur des États-Unis en Israël, Tom Nides, a provoqué la colère de beaucoup lorsqu’il a écrit : « Nous sommes très préoccupés par les morts et les blessés de civils survenus en Cisjordanie au cours des dernières 48 heures ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire