Antisémitisme : un élu démocrate juif à la défense de Trump

0
740

La vague d’antisémitisme qui ne cesse de s’aggraver aux USA, a suscité une violente polémique entre ceux qui veulent attribuer cette augmentation à l’inaction du président Trump, et ceux qui accusent des groupements à l’intérieur du parti démocrate qui selon eux attisent le feu et incitent les médias à coller l’étiquette d’antisémite à Trump  alors que ces incidents ont commencé bien avant son arrivée au pouvoir.

Une déclaration surprenante est récemment venue du représentant, pourtant membre démocrate de l’assemblée de New York, en défense de Trump. Il a affirmé : « L’idée que le président serait responsable des récents incidents antisémites est répugnante. Je ne dis pas que Trump est absolument parfait, il pourrait et devrait faire plus pour mettre fin à la plaie de l’antisémitisme. Mais prétendre qu’il en est responsable – c’est un pur mensonge. Les médias américains en ont fait un bouc émissaire et déversent sur lui toute la boue, alors que d’autres personnalités qui pourraient bien avoir une part de responsabilité dans cette vague antisémite, ne sont absolument pas mentionnés par les médias. »

Hinkind fait ainsi une critique sans concession du parti démocrate qui a été capable d’élire Keith Ellison, une personnalité violemment anti-israélienne, comme vice-président. Cette élection d’Ellison a suscité une vive critique de la part de nombreux membres juifs du parti démocrate, car il est connu pour sa proximité du leader musulman extrémiste Louis Farrakhan. En outre, il fut l’un des rares membres du Congrès à soutenir le rapport Goldstone et à s’opposer au financement du système de défense israélien Dôme de Fer. Et dernièrement, a été révélé un enregistrement dans lequel Ellison prétend que « la politique extérieure des USA  est décidée en fonction de ce qui est bon ou mauvais pour un pays de 7 millions d’habitants ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire